Nachos et pop-corn maison

Confession d’une accro aux nachos et au pop-corn

J’ai une confidence à vous faire: j’adore les nachos et le pop-corn. Je crois même que je suis accro. Mes anciens colocs de l’université vous le diront (je les salue d’ailleurs), j’en mangeais au moins une fois par semaine à l’époque, sinon plus. Depuis, j’essaie de me modérer.

Alternative zéro déchet aux sacs de chips jetable

Quand je me suis mis dans la tête de ne créer aucun déchet, j’ai eu assez rapidement une envie de nachos. Consternation! Aucun sac de nachos n’est recyclable à l’épicerie (si vous connaissez une marque, dites-moi-le!). J’ai entraperçu la fin de mon défi avant même de l’avoir réellement commencé. Je n’arriverais pas à surmonter une telle épreuve.

Puis, je me suis mise à chercher des recettes sur Internet de nachos et croustilles maison. Alléluia! Je suis tombée sur une recette facile, rapide et excellente de pitas croustillants aux épices! Parce que les nachos, c’était ma solution rapide quand je n’avais pas le temps de cuisiner ou que ça ne me tentait pas de cuisiner ou que j’avais un goût de malbouffe. Alors merci Ricardo. Voici le résultat final avant l’ajout des légumes et du fromage…

20160404_211431

Je vous encourage à essayer la recette et à modifier les épices selon votre goût. Personellement, je trouve le résultat bien meilleur que des nachos achetés en épicerie et en plus, c’est santé! Je peux donc continuer mon défi en paix.

Alternative zéro déchet aux sacs de pop-corn jetables

Pour le pop-corn, qui est une de mes collations de fin de soirée préférée (encore une fois, mes ex-colocs en sont témoins), j’ai adopté une solution zéro déchet il y a belle lurette. Mais, je partage avec vous juste au cas où certains d’entre-vous n’auraient jamais remarqué ces étranges céréales à l’épicerie (voir image ci-dessous). C’est du maïs à éclater en grains. Ça se vend en pot recyclable ou, encore mieux, en vrac!

 

Ce n’est pas compliqué à faire: vous mettez de l’huile dans une casserole et vous recouvrez le fond de la casserole de grains. Juste le fond, sinon ça va déborder une fois le pop-corn éclaté! Vous faites chauffer à intensité élevée jusqu’à ce que presque tout le maïs soit éclaté, c’est-à-dire lorsque vous n’entendez presque plus de  »pop ». Et voilà, le tour est joué!

Et devinez quoi? C’est beaucoup moins cher que d’acheter les sacs jetables de pop-corn pour le micro-ondes et c’est plus santé… sauf peut-être lorsque je mets une tonne de beurre et de sel!

Bon cinéma!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s